Louise Brodsky, artiste bruxelloise multidisciplinaire découvre l’art dés le plus jeune âge. Elle suit des cours extrascolaires de dessin durant son enfance et, petit à petit, lui vient une grande passion pour ce domaine. A 20 ans, elle tente des études d’architecture à l’Institut Supérieur Victor Horta et des études de dessin et sculpture à l’Ecole de Recherche Graphique avant de se rendre compte que ce type d’enseignement ne lui convenait pas. Après avoir entrepris un voyage en Australie, elle reprend des études d’illustration à l’Ecole de Promotion sociale des Instituts Saint-Luc à Bruxelles. Depuis, elle ne cesse de suivre des cours dans diverses académies sans jamais cesser de développer son propre univers créatif.
En 2017, Elle décide de se lancer dans la ferronnerie d’art et a pour but de maitriser une matière qu’elle trouve plus passionnante que la terre ou le plâtre et ainsi éllaborer des sculptures mais aussi du mobilier design et de la restauration d’art nouveau.
Dès l’enfance Louise connait de grands bouleversements qui lui inspire quelques questions. Sa principale préocupation est de comprendre le mécanisme psychologique de la dépression et du suicide. Plus tard, en grandissant, elle rencontre la question de la condition féminine et de la sexualité.
Au fil du temps, d’autres interrogations lui viennent et sa réflexion s’élargit tout en puisant dans les mêmes préocupations fondamentales. Pourquoi l’être humain, doté de conscience et de morale, vascille-t-il en permanence entre le plaisir et la souffrance ? Pourquoi cette attirance vers la destruction ? Et pourquoi cet instinct de survie ?
Avec ces questionnements, elle se crée un monde propre et prend conscience du sens de son travail artistique.
Il s’inscrit dans une recherche graphique visant à comprendre le paradoxe entre plaisir et souffrance, la limite entre soumission et dommination, le balancement entre destruction et construction autant dans l’intimité la plus profonde de l’être humain que dans le fonctionnement de la société.
© 2017 Hôte Gallery.