Brigitte Van Laethum  

Brigitte Van Laethum, née le 22 Février 1971 à Ixelles,Belgique, est architecte d’intérieur de formation(Saint-Luc) et spécialisée dans la peinture décorative (VanderKelen).

Après plus de 25 ans d’expatriation au Liban, où, à titre professionnel elle a exécuté de nombreux projets privés, commerciaux mais aussi des restaurations d’églises et de monastères, elle revient en Belgique et décide de s’exprimer sur toile. Durant le premier confinement 2020 et à la suite de la crise du COVID, elle décide d’appliquer ses compétences techniques sur des peintures grand format et réalise des toiles figuratives  «brutes », empreintes de spiritualité, de mélancolie, de souffrance.

Son expérience de restauration de fresques, acquise dans des lieux saints au Moyen-Orient, se retrouve dans ses tableaux qui expriment l’évanescence d’œuvres centenaires. Les sujets semblent vouloir s’échapper de la toile comme pour pouvoir exprimer leur

« sehnsucht », leur pensées et émotions sur toutes les facettes de la vie qui sont incomplètes et imparfaites, et en même temps leur soif pour des expériences alternatives idéales.

Technique: Mix media papier, colle, acrylique , huile

Expositions:

  • Juillet-Aout 2020 : Venice International Art, IT’S LIQUID GROUP – Venise Italie

  • Octobre 2020 – présent : Van Laethum studio et galerie
    166, chaussée de Wavre 1050 Bruxelles .

2020
Fallen Angel I
Icare
Jesus of Nazareth
Pieta
Sadness
The Dreamer
Sehnsucht

© 2017  Hôte Gallery.