Jean-Pascal  Bredenbac   

 

Né en France en 1961, il étudie le dessin, le graphisme, la publicité et la photographie à Paris. Imprégné de l’œuvre des photographes modernes, il s’oriente rapidement vers une recherche plus plastique, picturale, jetant un pont entre la réalité appréhendée par l’objectif et l’interprétation du peintre. Ce cheminement l’amène à considérer les procédés utilisés à l’origine de la photographie, à les confronter aux techniques actuelles pour aboutir à des images sur différents supports.

Il utilise tour à tour papier, métal, toile ou encore miroir selon les sujets, et avec l’altération de nos souvenirs comme thématique principale.

De plus en plus souvent confronté aux tags qui fleurissent sur les murs des bâtiments anciens, l’artiste décide de fuir la ville et d'explorer la forêt. C’est le début d’une série qui sort de la thématique de l'oubli pour se concentrer sur la permanence de la nature.Réalisées à la chambre photographique en procédé argentique, les nouvelles images de Bredenbac résultent d'une tradition photographique qui met en exergue le "métier" de l'opérateur.

Les tirages sont réalisés sur papier 100% coton qualité musée et rehaussés manuellement avec simplement du café.

422f-1
GF16f-1
IR10g-1
GF32a-1

© 2017  Hôte Gallery.